Mérignac : Un 10e restaurant pour Jean-François Tastet

Mérignac : Un 10e restaurant pour Jean-François Tastet

S'abonner
Le groupe de restauration CMCB ouvre une nouvelle adresse, le Canopée Café, dans la zone commerciale Chemin long à Mérignac. Un projet à 2 millions d'euros.
— Photo : Le Journal des Entreprises

Canopée Café ouvre ses portes à Mérignac. Le restaurant qui appartient au groupe CMCB a nécessité un investissement de 2 millions d'euros. L'établissement, qui dipose de 1.500 m², surplombe la zone commerciale de Mérignac Soleil. Il possède une salle de 130 couverts, une terrasse extérieure de 180 places et un bar susceptible d'accueillir 80 personnes.
Jean-François Tastet, président du groupe CMCB (et président de l'Umih Gironde) s'est associé avec Olivia Ferrandery et Lionel Lamarque pour monter ce restaurant. En cuisine, il peut compter sur un ancien chef étoilé, Sébastien Sevellec.

10 établissements
La directrice générale, Olivia Ferrandery explique: « On a des choses à améliorer, comme les signalétiques autour du restaurant, qui est mal indiqué. Nous n'avons pas encore de site web ou de réelle communication, tout cela va se mettre en place la semaine prochaine avec l'inauguration. Nous espérons atteindre les 200 couverts le soir et les 150 à midi. Pour notre premier brunch la semaine dernière, nous avons eu 130 personnes ! »
Le groupe CMCB possède désormais 10 établissements en Gironde, parmi lesquels L’escale (Cap Ferret), Les Tamaris (Andernos), Chez Pierre – Café de la plage (Arcachon), Kayok (Lacanau)...