Maine-et-Loire : Stark industries rachète son fournisseur italien

Maine-et-Loire : Stark industries rachète son fournisseur italien

Après la liquidation judiciaire du constructeur italien Grecav, Stark Industries en Maine-et-Loire, vient d’annoncer le rachat de l'activité agricole de son fournisseur.

Stark Industries vient d’annoncer le rachat de l’activité agricole du constructeur italien Grecav. Créée en septembre 2011, l’entreprise angevine de sept personnes conçoit et commercialise des équipements de récoltes innovants. Elle dispose d’un réseau de plus de 50 concessions partenaires. Matériel phare de sa gamme (dont elle revendique 72 ventes depuis janvier) le cueilleur à maïs nouvelle génération, fourni par l’Italien Grecav. Le site qui le fabrique est basé en Lombardie et emploie 15 salariés. Il est désormais dirigé par Gabriel Gespan, fils de l’ancien propriétaire, et Nicolas Bloudeau, à la tête de « Stark Industries». Le site a en effet été rebaptisé ainsi.




Une dette fiscale de 5 millions d'euros
Cet investissement va permettre à Stark Industries « de prendre la main sur l’ensemble de la chaîne de production ». La liquidation judiciaire de la société Grecav (8,5 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2011, dont 2,5 millions d’euros pour l’activité agricole) a été prononcée début août. Une dette fiscale de 5 millions d’euros est à l’origine de cette décision. Stark Industries est le principal donneur d’ordre de son activité agricole. L’activité automobile (65 salariés) positionnée sur la construction de voiturettes électriques n’a, quant à elle, pas trouvé d’acquéreur.