Après s’être emparé de
Lagassé Communication & Industries (LC & I) en Bretagne au mois de mai, à la barre du tribunal de commerce de Quimper, Eolane vient de rééditer l’opération ce 16 juillet avec la branche allemande de LC & I. La société reprise, qui compte une cinquantaine de salariés, devient Eolane Berlin.« Cette acquisition ajoute une brique complémentaire à notre offre commerciale en proposant à nos clients des solutions innovantes dans le domaine de l’intégration de systèmes de radiocommunication et plus généralement d’intégration de produits », déclare Marc Pasquier, directeur général d’Eolane, dans un communiqué de presse.
L'entreprise qui a son siège social au Fresnes sur Loire, à proximité d'Angers en Maine-et-Loire poursuit ainsi sa stratégie de conquête des marchés en Europe.
Eolane avait en effet déjà acquis une entreprise en Estonie au début de l’année. L’entreprise lorgne aussi sur l’Inde. Société de services industriels en électronique professionnelle, classé parmi les 30 premiers sous-traitants mondiaux par MMI, le groupe français déclare employer 3.000 salariés et réaliser un chiffre d’affaires consolidé proche des 350 millions d’euros.
Eolane, en Maine-et-Loire, société de services industriels en électronique professionnelle, vient de faire l'acquisition de la branche allemande de LC&I.