Après avoir été président & CEO de Safran Electronics Canada et directeur qualité de Messier-Bugatti, Vincent Bourguet vient d'être nommé à la tête de SLCA (Société lorraine de construction aéronautique), basée à Florange (170 salariés), filiale du Normand Aircelle (Safran). L'usine est spécialisée dans la conception et la fabrication d'aérostructures complexes grâce à son expertise dans les composites.
Vincent Bourguet succède à Pierre Gérard, ancien président de SLCA qui vient d’être nommé directeur des programmes Boeing d’Aircelle. « Après avoir dirigé SLCA avec succès pendant ces quatre dernières années, Pierre va apporter tout son leadership aux activités Boeing d’Aircelle », précise Martin Sion, président d’Aircelle (3.800 salariés dans le monde, CA 2013 : 932 M€).
Les produits de SLCA comprennent des trappes de train, des aménagements de poste de pilotage, des composants pour les avions d’Airbus et des capots moteurs pour hélicoptères Airbus. « SLCA vient de remporter un contrat pour la production de pièces en composites pour le moteur Leap de CFM International (société commune 50/50 de Snecma (Safran) et de GE) », ajoute Aircelle.