Lorraine : Les Jeunes agriculteurs pourraient perturber le déplacement de François Hollande

Lorraine : Les Jeunes agriculteurs pourraient perturber le déplacement de François Hollande

La menace est à peine voilée : « Le président à la rencontre des agriculteurs ou les agriculteurs à la rencontre du président». Visiblement très remontés, les Jeunes agriculteurs de Lorraine ont fait savoir au président de la République, François Hollande, qu'ils souhaitaient le rencontrer à l'occasion de son déplacement dans la région, le 24 novembre.

Leur demande n'ayant pas été satisfaite, c'est sans s'encombrer de diplomatie que les Jeunes agriculteurs changent de ton et exigent de rencontrer François Hollande : « Le président ou rien ». « Les Jeunes Agriculteurs de Meuse, de Moselle et de Lorraine appelleront toute la profession agricole à venir se faire entendre, se mobiliser, se manifester, avec tous matériels qui leur semblent utile », indique le syndicat professionnel dans un communiqué.

Cet ultimatum a pour but d'interpeller le président de la République sur l'avenir de l'agriculture en France : « Le métier est à bout de souffle face à des contraintes de toutes natures toujours plus nombreuses et plus fortes. Pourrons-nous encore être agriculteur demain», demandent les Jeunes agriculteurs.