Saint-Étienne
Loft Urban développe son concept de lieux insolites thématiques à louer
Saint-Étienne # Immobilier # Investissement immobilier

Loft Urban développe son concept de lieux insolites thématiques à louer

S'abonner

À 32 ans, Émilie Gomes vient de lancer Loft Urban, un nouveau concept de loft thématiques insolites à louer sur Saint-Etienne. Un concept de logement-divertissement, que la jeune dirigeante entend décliner à moyen terme à Montbrison et à Lyon.

Émilie Gomes, la fondatrice de Loft Urban dans son loft dédié aux jeux, le "Las Vegas Game" — Photo : Gilles Cayuela

Proposer à la location des logements et lieux à thème insolites "pour s’évader du quotidien métro-boulot-dodo". C’est l’aventure dans laquelle s’est lancée Émilie Gomes en créant début avril la société Loft Urban.

Âgée de 32, cet agent immobilier de métier a investi 300 000 euros en 2021 pour acquérir et réaménager l’ancien entrepôt de stockage d’un primeur, situé au 4 rue du Midi à Saint-Etienne. "J’ai acheté et redivisé le tout en quatre lofts que j’ai pensés et aménagés autour de thématiques divertissantes", explique la jeune entrepreneuse.

Le premier loft, "The Speakeasy", est dédié aux couples. Il reprend l’ambiance des pubs new-yorkais des années 30 avec rétroprojecteur au plafond, sons anglais à écouter sur vinyles, et même un escape game. Le second, le "Pop Art 50’s", dédié aux couples et aux familles jusqu’à 4 personnes, est équipé d’une borne arcade de jeux vidéo rétro, d’un casque de réalité virtuelle et d’un écran de cinéma avec pop-corn illimité.

Le "Las Vegas Games" pour faire la fête

Le troisième, le "Las Vegas Games" est lui plutôt destiné aux soirées entre amis, anniversaires, enterrements de vie de garçon et vie de jeune fille, baby showers ou encore soirées entreprises. "L’idée est de proposer un endroit pour faire la fête entre amis. Chose que l’on ne peut pas faire dans les Airbnb classiques", précise Émilie Gomes.

Dans ce loft de 120 m², on trouve une table de billard, un baby-foot, un jeu de fléchettes, une console PS5, une table de casino pour jouer au poker ou au black-jack, un mini-panier de basket, une cuisine équipée avec son mini-bar, un rétroprojecteur ainsi qu’un jardin-terrasse de 100 m².

"Le petit dernier devrait être opérationnel à la fin juillet. Il sera sur le thème du bien-être et sera équipé d’un jacuzzi et d’un bar à cocktails", annonce sans plus de détails la dirigeante de Loft Urban.

Un mini-parc pour enfants en projet

Toujours avide de nouvelles idées pour décliner son concept de lieux thématiques insolites, Émilie Gomes planche actuellement sur un nouveau produit : un lot dédié aux enfants. "J’ai trouvé un logement à sous-louer à Montbrison. L’idée est de bâtir une espèce de mini-parc pour enfants que je proposerais à la location pour des anniversaires, des après-midi jeux. Ce concept n’existe pas en France. C’est en revanche très répandu aux États-Unis", argumente Émilie Gomes.

L’acquisition du logement devrait se faire en septembre pour un début des travaux dans la foulée et une mise en service un an plus tard", confie la dirigeante.

Peu prolixe sur le chiffre d’affaires escompté la première année, Émilie Gomes ambitionne d’atteindre rapidement un taux de d’occupation de 80 % sur ses quatre premiers lofts proposés à la location. Elle ambitionne aussi à terme de développer le concept de Loft Urban dans d’autres villes et notamment Lyon.

Saint-Étienne # Immobilier # Parcs de loisirs # Investissement immobilier # Innovation