Vous avez fondé l’agence de communication Thelma + Louis qui a fêté son premier anniversaire. Quelle est la genèse de votre projet ?
« Nous venons de fêter notre premier anniversaire. Cette agence a été créée une fois notre diplôme en poche, en sortant de l’Iscom. On voulait devenir créateurs. L’agence Thelma + Louis tourne au-delà de nos espérances, nous avons plus que doublé le chiffre que l’on visait puisqu’on a atteint 45.000 € pour le 1er exercice. Nous voulions dépoussiérer l’image des relations presse avec originalité. C’est ce que nos clients apprécient. »
Quel est votre créneau ?
« Nous travaillons dans le milieu du b-to-c autour de l’identité des marques et des relations presse. C’est une bonne alternative pour nos clients qui ne veulent pas tous se lancer dans une stratégie de communication. Parmi nos clients, on trouve tout aussi bien une créatrice de bijoux que le groupe Advitam ou encore Leroy Merlin. Mais nous ne sommes pas fermés à des problématiques b-to-b. C’est un marché que l’on développera au fil des opportunités. »
Quels sont vos projets ?
« En 2015, l’objectif est de développer le chiffre d’affaires et notre portefeuille de clients pour atteindre au moins le double. Ce sera aussi l’année de notre nouvelle identité visuelle. Le logo sera retravaillé, tout comme le site internet pour aller de pair avec le nouveau concept : faire vivre l’agence comme une marque à part entière. On envisage aussi de recruter, sur 2016-2017, deux salariés : un poste d’attaché de presse et une personne spécialisée dans le digital, web et graphisme, pour un soutien en plus de nos expertises actuelles. Sur le positionnement géographique, nous allons continuer à nous développer dans le Nord Pas-de-Calais. Si, par contre, des opportunités se présentent avec des grands comptes à Paris, on sera sur le créneau. »
L'agence lilloise de relation presse Thelma + Louis fête son premier anniversaire. Ses deux jeunes cofondateurs, Marc-Antoine Calzada et Charlotte Houriez - reviennent sur la genèse de l'entreprise et sur ses perspectives.