Leo Clubs Nice : Un deuxième clan sur le territoire
# Réseaux d'accompagnement

Leo Clubs Nice : Un deuxième clan sur le territoire

Le Leo Club Nice Impérial a été inauguré en janvier, deuxième club équivalent des Lions pour les 18-32 ans, à Nice. Mais pas de concurrence, au contraire.

Un territoire : Nice. Deux clans : le Leo Club Nice Comté de Nice créé en 1993, et le nouveau Leo Club Nice Impérial, inauguré en janvier, qui vient chasser sur ses plates-bandes. Alors, faut-il se préparer au combat des chefs ? «Il y a eu des critiques par rapport à cette création, admet Nathalie Taricco, présidente du premier club historique, certaines personnes ne comprenaient pas.» Mais de là à ce que la loi de la jungle vienne régir la capitale azuréenne, il y a un gouffre.




Coopération

«Nous sommes là dans le même but: aider les autres, observe l'éducatrice spécialisée, et c'est déjà suffisamment difficile de trouver des jeunes motivés à faire du bénévolat dans le département, on ne va pas en plus se faire concurrence!» C'est dit, l'ambiance est donc plutôt pacifiste côté Comté de Nice, qui a même pris les petits nouveaux sous son aile pour lui faire découvrir le fonctionnement d'un Leo Club (Leadership Experience Opportunite), la version 18-32 ans du Lions Club. Mais alors, pourquoi monter un nouveau clan, si l'entente est cordiale et les missions similaires ? «Pour apporter du sang neuf, dynamiser les Leos», explique Maxime Verhoeven, président du Club Nice Impérial. Le conseiller financier de Barclays est aussi le fils d'Anthony Venhoeven, du Lions Club Nice Imperial. «Ça leur tenait à coeur de parrainer un Leo Club», observe Nathalie Tarrico. Et quoiqu'il arrive, il y a de la place pour deux puisqu'il y a déjà eu deux Leo Clubs à Nice, dont l'un a fermé quand son président a dépassé la barre fatidique des 32 ans. Les deux clubs envisagent de mener des actions communes.




@email

# Réseaux d'accompagnement