Nicolas Baudry est le nouveau président de La French Tech Le Mans. Ce chef d’entreprise succède à Sybille Kraft-Bellamy, fondatrice de la start-up KetoM +. Le dirigeant manceau a créé son agence spécialisée dans l’événementiel en 2015 : Banana Events propose des animations innovantes pour les soirées d’entreprise ou encore des teams building sous forme d’escape game.
Diplômé d’un Master en entrepreneuriat à l’École des Métiers du Numérique de Paris et à l’Abertay University (Écosse), Nicolas Baudry compte parmi sa liste de clients de prestigieux noms tels Chanel, Decathlon, Ikea, Bouygues, Google ou encore Microsoft. Ce savoir-faire dans l’événementiel va servir La French Tech Le Mans qui veut davantage se faire connaître, connecter encore plus d’acteurs de l’innovation et organiser de nouveaux rendez-vous chaque mois.
Doubler la fréquentation du Biz Innov
Des petits déjeuners, déjeuners et afterworks de la tech seront multipliés au fil de l’année. Six ateliers thématiques sont déjà identifiés. Des formations à la demi-journée seront proposées aux 52 membres de l’association pour se perfectionner dans la recherche de financements ou encore les ressources humaines.
L’association veut aussi doubler la fréquentation de son principal rendez-vous, Biz Innov. Ce forum BtoB a rassemblé 30 exposants et 120 participants en 2025, de start-ups naissantes à des ETI et grands groupes. Des collaborations avec La French Tech de Vendée et de Saint-Nazaire sont à l’étude pour porter l’affluence à 250 participants, en juillet 2026. Et faire connaître les acteurs de l’innovation sarthois au-delà du département.
Recruter des membres dans toute la Sarthe
La French Tech Le Mans a déjà engagé un processus de recrutements d’ambassadeurs aux quatre coins du département, afin de ne pas concentrer son action uniquement dans la métropole mancelle. La volonté est de "ramener de l’innovation dans les PME et TPE du territoire", indique Sébastien Cottais, le délégué général de La French Tech Le Mans. De nouveaux membres pourraient ainsi entrer dans l’association. Y compris dans le nouveau bureau : sept professionnels le composent actuellement, la porte reste ouverte pour porter ce nombre à dix.