L’invitation à rencontrer les acteurs de la filière numérique sarthoise a été lancée cet été, lors de l’annonce de la labélisation French Tech du Mans. Emmanuel Macron a profité de sa venue au Mans pour visiter la Ruche numérique et rencontrer les entrepreneurs locaux de la filière, en compagnie de Noël Peyramayou, président de la CCI, et de Jean-Claude Boulard, sénateur-maire du Mans et soutien de l’ex-ministre de l’Economie et des Finances.
45 minutes d’échanges qui ont permis aux start-upers locaux d’évoquer avec Emmanuel Macron leurs problématiques, principalement liées au financement et au recrutement. Ce dernier point faisant souvent office de pari sur l’avenir pour des structures à l’activité changeante. « Derrière la peur de l’embauche, il y a la peur de la rupture et du contentieux qu’elle entraine. Il faut donc finir la réforme des Prudhommes », a répondu l’ancien ministre.
Emmanuel Macron a poursuivi avec une visite de SGS au Mans. Spécialisée dans le contrôle technique, l’entreprise est habilitée depuis juin dernier à organiser les épreuves du Code de la route. Une disposition de la loi Macron.