Laval
Le groupe lavallois Actual réunit ses filiales spécialisées dans l’intérim d’insertion
Laval # Intérim # Création d'entreprise

Le groupe lavallois Actual réunit ses filiales spécialisées dans l’intérim d’insertion

S'abonner

Le groupe Actual annonce le rapprochement de ses trois réseaux qui font de lui le leader de l’intérim d’insertion, sous une seule et même marque : Ergos. L’un des objectifs est de mailler le territoire, géographiquement couvert aux deux tiers. Cent agences sont déjà implantées.

Actual Leader Group rayonne depuis Laval sur 600 agences en France et en Europe, dont une centaine sous la marque Ergos, qui verra le jour en 2024 — Photo : JC DRUAIS Laval

Le groupe Actual (1,4 Md€ de CA, 3 500 collaborateurs, 600 agences en France) vient d’annoncer une harmonisation des noms de trois de ses entreprises de travail temporaire et d’insertion professionnelle, à savoir A2i, Isa intérim et Ser’ins. À partir du 1er janvier 2024, elles seront réunies sous l’enseigne Ergos, et pilotées par Philippe Deplanques.

Actuellement, il s’agit du premier réseau d’insertion en France, avec une centaine d’agences sur tout le territoire, dont la dernière a été implantée en Isère, au mois d’octobre. Ce sont 10 000 personnes par an qui sont accompagnées pour un retour à l’emploi, en majorité des femmes, des personnes en situation de handicap et bénéficiaires du RSA.

Combler une absence dans 35 départements

Dans un second temps, cette fusion porte un objectif de développement, celui d’ouvrir des agences dans 35 départements où le réseau n’est pas encore implanté.

"Son action sera également dirigée vers l’emploi et la formation des publics des quartiers prioritaires, à travers l’adhésion d’Actual Group au Pacte avec les quartiers pour toutes les entreprises (PAQTE) mis en place par le gouvernement, précise le groupe dans un communiqué. L’objectif étant d’améliorer encore les résultats atteints en 2022 : 75 % des candidats accompagnés avaient connu une situation socio-professionnelle nettement améliorée."

Cinquième acteur sur le marché du travail et de l’emploi en France, le groupe Actual accompagne aujourd’hui 33 000 entreprises et 165 000 candidats à l’emploi.

Laval # Intérim # Création d'entreprise