Moselle
Le groupe hôtelier FRGH transforme l’Hostellerie Saint-Hubert un resort haut de gamme
Moselle # Hôtellerie

Le groupe hôtelier FRGH transforme l’Hostellerie Saint-Hubert un resort haut de gamme

S'abonner

Frédéric Roth, président du groupe hôtelier FRGH (100 salariés, 5 M€ de CA), engage un programme d’investissement dans son établissement L’hostellerie Saint-Hubert à Hambach (Moselle). La rénovation va transformer ce lieu emblématique en resort avec une offre de restauration renforcée, un spa et plusieurs lodges.

Frédéric Roth dirige le groupe FRGH et entame d’importants investissements pour son établissement L’Hostellerie Saint-Hubert — Photo : Jules Petras

Un projet d’envergure occupe les esprits au sein du groupe hôtelier FRGH (100 salariés, 5 M€ de CA). L’établissement de charme "l’Hostellerie Saint-Hubert" à Hambach (Moselle), créé par son grand-père et racheté par Frédéric Roth depuis 2021, va ainsi profiter d’un investissement de 8 à 10 millions d’euros pour une montée en gamme notable.

Cet établissement de 53 chambres, niché dans un parc de 60 hectares va accueillir un nouveau spa d’environ 2 000 m2, mais aussi un restaurant entièrement rénové ainsi que plusieurs lodges haut de gamme. "L’idée est de transformer ce site qui se trouve au carrefour du Benelux, de l’Allemagne et de la France en resort premium", indique Frédéric Roth, président du groupe FRGH. L’hostellerie Saint-Hubert visera à cette occasion les 5 étoiles au classement touristique.

Un premier lodge sera installé pour l’été 2023 afin d’éprouver le concept avant d’en bâtir une dizaine de 4 classes différentes — Photo : FRGH

"Le spa sera géré indépendamment de l’hôtellerie. Nous inviterons des investisseurs à participer à l’aventure, comme le fonds France investissements Tourisme géré par Bpifrance", déclare le dirigeant, pour l’heure unique actionnaire de l’ensemble de ses activités.

Développer une franchise hôtelière

Si l’hostellerie Saint-Hubert bénéficie d’importantes attentions, le groupe FRGH pense déjà au coup d’après. Constitué d’une dizaine d’établissements en Moselle et en Alsace, le groupe s’est bâti autour d’hôtels économiques. Depuis le lancement en 2010, l’idée est de tourner le dos aux enseignes nationales et de développer un concept en propre baptisé Sweet & Smart, en hommage au père de Frédéric, Hubert Roth, qui a œuvré à l’arrivée de l’usine Smart à Hambach.

Nous allons développer l’enseigne Sweet & Smart pour bâtir une offre de franchises avec différentes gammes

Pour l’heure, la dizaine d’établissements rachetés ou bâtis sur les 10 dernières années reste sous leurs propres enseignes. Mais l’idée est bien de créer une profondeur de gamme : "Nous aurons des hôtels économiques, du moyen de gamme et du haut de gamme, avec des enseignes pour signer les différentes catégories. Une centrale de réservation et des services pour les hôteliers partenaires seront déployés", précise le dirigeant. Deux nouveaux établissements sont d’ores et déjà en cours de rachat dans la région.

Structurer le groupe pour poursuivre la croissance

D’hôtel en hôtel, le groupe FRGH commence à prendre une dimension importante dans le paysage hôtelier régional. Aussi, Frédéric Roth a choisi de se faire épauler par le cabinet KPMG pour la structuration du groupe, et d’intégrer l’accélérateur Tourisme et Loisirs Bpifrance. "C’est un réel apport de pouvoir s’inspirer des expériences des intervenants, l’accélérateur de Bpifrance offre un vrai coup de boost", s’enthousiasme le président du groupe. Par ailleurs le dirigeant fait appel aux conseils de Guillaume Feiss pour l’accompagner dans sa gestion et sa stratégie.

Le SPA prendra place dans la continuité de l’hôtel, en face d’un important plan d’eau — Photo : Jules Petras
Moselle # Hôtellerie # Tourisme # Services
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise GROUPE FRGH