Le Girondin Ceva investit 50 millions d'euros en Hongrie et aux Etats-Unis

Le Girondin Ceva investit 50 millions d'euros en Hongrie et aux Etats-Unis

Le groupe vétérinaire mondial implanté à Libourne, investit 50 millions d'euros sur ses sites de Budapest (Hongrie) et Lenexa (USA) pour construire de nouvelles salles blanches et des lignes de bioréacteurs. Objectif: doubler la production des vaccins vectorisés pour les volailles et lancer de nouveaux vaccins.

8e groupe vétérinaire mondial, spécialiste des vaccins pour les animaux de compagnie, les ruminants, les porcs et les volailles, Ceva va investir 50 millions d'euros pour augmenter ses capacités de production de vaccins pour les volailles et lancer de nouveaux vaccins. Ces investissements concernent deux des sept sites de production du groupe à savoir Budapest en Hongrie et Lenexa (Kansas) aux Etats-Unis.

"Ces sites vont bénéficier de deux nouveaux bâtiments en salles blanches - 3.700 m² pour Budapest et 3.100 m² pour Lenexa-, et de quatre nouvelles lignes de bioréacteurs nouvelle génération destinées à fabriquer de nouveaux vaccins vectorisés pour les volailles et à doubler la capacité de production", explique un communiqué.

Leader mondial des vaccins vectorisés pour les volailles notamment contre la grippe aviaire, le groupe Ceva entend conserver cette avance et investit chaque année 10% de son chiffre d'affaires en R&D.

Ceva qui est dirigé par Marc Prikazsky, a réalisé l'an dernier 766 millions d'euros de chiffre d'affaires et emploie 3.750 personnes à travers le monde. Le groupe ambitionne d'accéder au top 5 mondial d'ici à 2020.