Armor-Lux (90 M€ de chiffre d’affaires ; 550 salariés) vient de reprendre à la barre du Tribunal de Commerce de Grenoble la marque de prêt-à-porter iséroise Karting. Fondée en 1971 par André et Lou Faller et spécialisée dans le pantalon haut de gamme, elle rejoint le groupe textile breton et ses marques Armor-Lux, Bermudes et Bérac Homme. Aucun salarié n’est cependant repris. Le rachat porte sur les actifs de Karting : stocks, carnets de commandes, boutiques à Amiens et Paris…
Karting réalise deux collections de prêt-à-porter par an qui sont distribuées en France, notamment dans ses propres boutiques de Paris et d’Amiens et en Europe. La société compte également 280 clients détaillants parmi lesquels une trentaine de partenaires. Elle avait été placé en liquidation judiciaire le 18 octobre dernier par le Tribunal de Commerce de Grenoble. Au 30 juin 3015, l’entreprise affichait un chiffre d’affaires de 5,2 millions d’euros et une perte de 563.000 euros pour un effectif de 36 salariés.
« Karting est une marque référence dans l’histoire de la mode française. Elle véhicule des valeurs de qualité et d’authenticité très proches des nôtres. Elle bénéficie aussi d’un savoir-faire exceptionnel dans la création de pantalons haut de gamme. Je suis convaincu qu’elle va nous permettre de renforcer notre offre et de toucher une nouvelle clientèle féminine », indique Jean-Guy Le Floch, président d’Armor-Lux. Michel Haudost, président de Karting, reste dans le groupe afin « de trouver des synergies entre les marques ».