Bye bye Cape ou pas Cape, voici Lait Dy Jo, le nouveau nom de la start-up créée par Laetitia Le Maner, en 2013. Une structure dédiée principalement aux capes d’allaitement, que la jeune femme reconnaît avoir délaissée au profit de son activité de designer industriel au sein du cabinet qu’elle dirige, Novam (CA 2015 : 120.000€; 6 salariés). En sommeil depuis sa création, Laitdy Jo se réveille brusquement.
« Depuis un an, je réfléchis à une nouvelle orientation. Il faut se dépêcher avant que d’autres ne se positionnent ! », lance la jeune femme. Elle entend bien rester sur son marché historique, mais en se tournant vers le bio et les produits connectés. Par exemple, un bracelet d’allaitement qui enregistrerait les données dont les mamans sont avides (heure de la dernière tétée par exemple). Avec cette nouvelle orientation, qui va nécessiter plusieurs mois de développement, le marché international est visé. D’où le nouveau nom donné à la marque. Pour se déployer, Laetitia le Maner recrute un commercial et compte lever 100 000 euros dans les prochains mois destinés à la R&D et au marketing.
Une première étape à 15 000 euros est actuellement en ligne sur Kisskissbankbank, avec le soutien du Parc du Pilat. La deuxième étape pourrait être faite en direct auprès de réseaux issus de l’ESS. Laetitia le Maner, dont la stratégie n’est pas totalement arrêtée, vise un chiffre d’affaires de 200 000 euros dès cette année, avec une nouvelle gamme bio notamment. En attendant les produits connectés…