La start-up angevine Bump.sh a levé 4 millions d’euros
# Informatique # Levée de fonds

La start-up angevine Bump.sh a levé 4 millions d’euros

S'abonner

Lancé à Angers en 2020, le service Bump.sh a réalisé récemment une levée de fonds de 4 millions d’euros auprès de plusieurs investisseurs. La start-up spécialisée dans le maintien et l’utilisation des API, les interfaces de programmation applicative, envisage le recrutement d’une vingtaine de personnes.

Sébastien Charrier est le cofondateur et PDG de Bump.sh, start-up créée à Angers en 2020 — Photo : Bump

Créée en 2020 à Angers par Sébastien Charrier et Anthony Lio, Bump.sh est une start-up de logiciel qui permet aux développeurs de collaborer efficacement dans des écosystèmes d’API (interfaces de programmation applicative), grâce à̀ sa compatibilité avec plusieurs technologies différentes. La start-up angevine vient de boucler une levée de fonds de 4 millions d’euros, auprès de Galion.exe et du fonds Digital Venture de Bpifrance, plusieurs business angels venant compléter le tour de table. "Cette levée de fonds est la reconnaissance de l’expertise de Bump.sh et de notre vision unique, indique Sébastien Charrier, P.-D.G. de Bump.sh. En prenant en compte dès le départ l’arrivée des nouvelles technologies d’APIs et l’hybridation des écosystèmes, nous avons pris une avance considérable sur les autres acteurs. Cette levée de fonds va nous permettre de creuser cet écart, et de transformer notre produit en une plateforme de collaboration incontournable."

20 recrutements

Plus de 200 entreprises travaillent avec la plateforme angevine de collaboration spécialisée dans la gouvernance des écosystèmes d’API, dont Meilisearch, Memo Bank, Canopy Servicing et Forto. La start-up souhaite continuer d’améliorer son produit pour le transformer en plateforme capable de supporter toutes les technologies d’API. Elle entend également développer des fonctionnalités de collaboration avancées (change reviews, workflows automatisés, notifications, gestion fine des accès…), et proposer de nombreuses intégrations.

L’entreprise, actuellement installée dans les locaux de WeForge, à Angers, envisage le recrutement de 20 personnes pour accompagner son développement : des ingénieurs, chef de produit, designer produit, responsable marketing produit, et developer advocates.

Maine-et-Loire Angers # Informatique # Levée de fonds # Innovation