Var
La CCI favorise le business agroalimentaire
Var # Agroalimentaire # Réseaux d'accompagnement

La CCI favorise le business agroalimentaire

S'abonner

La CCI du Var lance le projet agroalimentaire européen « Food & Wine Market Place » visant à faciliter les relations entre les producteurs locaux et les acheteurs ou distributeurs du département, mais aussi de la Corse, la Ligurie, la Sardaigne et la Toscane.

Le projet « Food & Wine Market Place » se traduit également par l'accompagnement d'entreprises lors d’événements, comme ici au salon Bacchus — Photo : CCI VAR

La tendance des produits locaux dans les assiettes n’a pas échappé à la Chambre de Commerce et d’Industrie du Var. Raison pour laquelle elle a adhéré au projet européen « Food & Wine Market Place » qui vise à faciliter la mise en relation des producteurs locaux avec les acheteurs ou distributeurs de cinq territoires français et italiens : Corse, Ligurie, Sardaigne, Toscane et Var. Un aspect transfrontalier qui permet d'« agir de manière transversale et complémentaire dans des domaines comme le tourisme (…) avec des circuits de types oenotouristiques ou gastronomique », juge Erick Mascaro, élu de la CCI du Var.

Un projet qui se concrétise avec le lancement de la plateforme en ligne fw-market sur laquelle le paiement en ligne devrait être mis en place d’ici quelques mois. Pour favoriser les échanges, la CCI accompagne également des entreprises lors d’évènements, à l’image des rencontres proposées lors des salons Var.up et Bacchus. « Food & Wine Market Place » représente un investissement de 153 000€, financé à 85% par l’Union européenne.

Var # Agroalimentaire # Réseaux d'accompagnement