La société de services numériques Proservia reprend IBM Delivery Services, une filiale d’IBM France basée à Nanterre (92). Employant 120 salariés, cette entreprise affiche, en 2013, 18,6 millions d’euros de chiffre d’affaires et dégage 885.000 euros de résultat net. S’adressant à une clientèle de grands comptes, la structure, rebaptisée Proservia Delivery Services, est spécialisée dans la maintenance des postes de travail et le support aux utilisateurs.
L’acquisition permet à Proservia, une filiale du groupe Manpower basée dans l’agglomération nantaise, de poursuivre sa course à la taille. « Chaque marque de notre groupe doit devenir leader de son marché », fixe Alain Roumilhac, président du groupe Manpower. Il y a trois ans, lors de la reprise de Proservia, celui-ci annonçait sa volonté de faire passer le chiffre d’affaires de la SSII nantaise de 48 à 400 millions d’euros à moyen terme. En 2013, Proservia a réalisé 60 millions d’euros de chiffre d’affaires. Avec la reprise de la filiale d’IBM, les effectifs de la filiale dirigée par Stéphane Clément se montent désormais à 1.600 salariés.
L’acquisition s’accompagne de la signature d’un contrat de services informatiques de cinq ans auprès d’IBM.
Proservia poursuit sa course à la taille. La filiale nantaise de Manpower reprend une entreprise jusqu’alors contrôlée par IBM.