Idéal groupe/Aquipierre : Un programme évolutif à Bègles
# Services

Idéal groupe/Aquipierre : Un programme évolutif à Bègles

ZAC des Sécheries Les deux promoteurs ont remporté un appel d'offres d'Aquitanis et de la mairie de Bègles pour un îlot de 97 logements qui seront évolutifs.

Idéal groupe et Aquipierre ont remporté l'appel d'offres d'Aquitanis et de la commune de Bègles pour l'aménagement d'un lot de 11.000m² sur la Zac des Sécheries, face à la mairie. Les deux promoteurs girondins, plutôt habitués aux petites opérations, se sont associés sous la marque Origami pour construire 97 logements dits évolutifs. L'ensemble sera composé de quatre bâtiments, deux en R+2 et deux autres en R+4.




2.750euros/m²

«Nous proposerons aux futurs propriétaires des logements modulables, explique Pierre Vital d'Idéal Groupe. Ils pourront par exemple décider de fermer la terrasse pour en faire un jardin d'hiver transformable en bureau par exemple. Les logements situés au dernier étage pourront aussi choisir d'installer un escalier qui mènera au toit terrasse privatisé. Enfin l'entrée des appartements qui s'effectue via une passerelle pourra aussi être couverte.» Les deux promoteurs ont travaillé avec le cabinet d'architecte bordelais ADH et l'allemand GIES. «Nous nous sommes engagés sur un prix de vente inférieur à 2.750euros le m² pour les primo accédants qui bénéficient d'une TVA à 7%, ajoute Pierre Vital. C'est un prix très attractif car le marché bèglais en neuf est aux alentours de 3.300euros/m² avec une TVA classique. Les T2 de 45m² seront ainsi proposés entre 120.00 et 125.000euros et les T3 à 170.000 euros.» La commercialisation du programme doit commencer en janvier pour un début de travaux fin 2013. La livraison interviendra fin 2014. Un deuxième projet Origami est également en cours à Villenave d'Ornon sur le Plan d'aménagement d'ensemble (PAE) du bocage. Les deux promoteurs immobiliers sont également dans la course des 50.000 logements de la Cub.

Origami



www.origami-begles.fr 05 56 81 66 30

# Services