«Halles de Cornouaille pour un coeur de ville innovant». Dès le titre de l'opération, la CCI de Quimper annonce la couleur: l'objectif est de donner une nouvelle image, plus dynamique aux six halles du territoire*. Et donc, de faire revenir les clients. Une marque «Halles de Cornouaille» est lancée pour une meilleure identification. Surtout des «temps forts» viennent animer les marchés couverts. Du 9 au 17novembre, un jeu concours a eu lieu avec des cadeaux à la clé: un an de courses, des chèques Kdo'Pass,etc.
150.000€ de budget
De janvier à avril, c'est un grand concours culinaire qui va être organisé. «Nous n'avons pas le droit d'utiliser les mêmes noms que ceux des émissions de télé, mais vous voyez de quoi on parle», glisse Jean-François Garrec, président de la CCI de Quimper. L'opération surfe donc sur le succès de Top chef, Master chef et consorts. Le tout s'agrémente d'une importante campagne de communication. 40 panneaux d'affichage 4 par 3 en Cornouaille, 100.000 dépliants, encarts publicitaires dans les journaux, affiches dans les commerces, autocollants,etc. «Il s'agit d'attirer les gens en leur expliquant pourquoi: conseil, goût, qualité et même le prix», insiste Jean-François Garrec. Le budget total de l'opération est de 150.000 €, financé par la CCI mais aussi par les partenaires privées (régies publicitaires) et des aides publiques. Le commerce de proximité est une priorité pour la chambre. Celle-ci veut les aider à entrer dans l'économie numérique. «Nous allons être pilote au niveau national sur cette thématiquedans les prochains mois», a même annoncé le président.
*Audierne, Concarneau, Douarnenez, Pont-l'Abbé, Quimper et Quimperlé
Commerce La CCI de Quimper lance une opération pour moderniser les six halles de Cornouaille: campagne de pub, animations, concours culinaire,etc.