Finistère
Guillerm rachète la branche préfabrication de Jousselin
Finistère # BTP

Guillerm rachète la branche préfabrication de Jousselin

S'abonner

Spécialiste de la préfabrication de béton armé basée à Plouvorn (Finistère), l’entreprise Guillerm souhaite étendre sa gamme en rachetant la branche ‘‘préfabrication’’ de la société Jousselin, basée à Ombrée d'Anjou dans le Maine-et-Loire.

— Photo : © Pauline Bourdet

Annoncé le 31 août, le rachat de la branche béton préfabriqué de Jousselin, basée à Ombrée d'Anjou (Maine-et-Loire), par le Finistérien Guillerm (140 salariés, 27 M€ de CA) sera effective le 31 octobre. Spécialiste de la préfabrication de béton armé basée à Plouvorn, l'entreprise souhaite ainsi étendre sa gamme. « Ils ont des performances que nous ne possédons pas, souligne le président Alain Guillerm. Le pré mur isolé architectonique, du béton fibré ultra-performant, ainsi qu’un banc de polissage ».

Le rachat de cette branche de Jousselin (75 salariés, 11 M€ de CA), présente un intérêt stratégique : son implantation géographique, dans les Pays de la Loire, et sa notoriété. « Ils ont 70 % du marché du béton architectonique parisien, précise Romain Guillerm, ainsi que des chantiers jusqu’en Suisse ».
Un champ d’action qui, pour le chef d’entreprise qui prévoit de passer la main à ses deux fils d’ici 2020, ouvre des perspectives telles que « le futur chantier du grand Paris ou encore les Jeux olympiques de 2024 ».

Finistère # BTP