Grenoble
Grenoble : Premier tour de table pour Bgene Genetics
Grenoble

Grenoble : Premier tour de table pour Bgene Genetics

Issue en 2011 du laboratoire Adaptation et Pathogénie des Microorganismes (LAPM) de l’Université Joseph Fourier de Grenoble, Bgene Genetics réalise sa première levée de fonds, 363.000 euros auprès de Business Angels de la région.

Créée en 2011 par Marie-Gabrielle Jouan, à partir d'un essaimage du laboratoire Adaptation et Pathogénie des Microorganismes (LAPM) de l’Université Joseph Fourier de Grenoble, Bgene Genetics est spécialisée en biologie synthétique, c'est à dire l'ensemble des technologies qui permettent de produire des molécules par des micro-organismes (bactérie, microalgues, levures). Son créneau : travailler à partir de ressources durables. Les applications : la cosmétique, la chimie fine, la santé... En associant biologie, chimie et informatique, la start-up grenobloise développe des "micro-usines biologiques".

Après un chiffre d'affaires de 79.000$ en 2015, elle vient de finaliser sa première levée de fonds. Un tour de table à 363.000 euros auprès de Business Angels de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Grenoble