A un mois et demi des élections régionales, programmées pour les 6 et 13 décembre prochains, 30% des électeurs ont indiqué à l'institut de sondage BVA que leur choix n'était pas encore définitivement arrêté. Une façon de dire que la campagen n'est pas lancée ou que ces élections n'intéressent pas encore les citoyens ?
Dans la future région Alsace Lorraine Champagne Ardenne, c'est la liste Les Républicains, conduite par Philippe Richert, qui arriverait en tête au soir du premier tour, avec 31%, contre 30% à la liste Front National, conduite par Florian Philippot. La liste PS de Jean-Pierre Masseret est créditée de 19%, soit un chiffre qui laisse peu d'espoir à l'actuel président de la région Lorraine de se mêler à la lutte pour la victoire.
La projection réalisée pour le soir du second tour, en cas de triangulaire entre les listes Les Républicains, Front National et PS, est plus rassurante pour l'actuel patron de la région Alsace : Philippe Richert l'emporterait avec 37% des voix, soit 4 points de plus que Florian Philippot. La liste de Jean-Pierre Masseret atteint 30%.