France : Groupe InVivo : Un chiffre d'affaires en baisse de 7 %
# Agroalimentaire

France : Groupe InVivo : Un chiffre d'affaires en baisse de 7 %

Victime de la volatilité des marchés et du cours des grains, le groupe agroalimentaire
InVivo (6.730 personnes, dont 2.800 en France), dont le siège Nutrition Santé Animale est basé à Saint-Nolff (56), clôture un exercice en retrait de 7 % cette année,
à 5,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires contre 6,1 milliards d’euros en 2011, année excessivement bonne (+ 40 %)*. Le résultat net s’établit à 4,6 millions d’euros.



Le groupe, présidé par Philippe Mangin, investit plus de 60 millions d’euros dans la construction de nouvelles usines via sa filiale InVivo NSA au Brésil, au Mexique, au Vietnam et en Indonésie. La filiale réalise un chiffre d’affaires d’1,4 milliard d’euros, en progression de 4,2 % grâce à une forte croissance à l’international (+ 12%) qui compense l’érosion du chiffre d’affaires en France.



Quant à la filiale InVivo Grand Public, qui gère les magasins Gamm Vert, elle affiche 450 millions d’euros de chiffre d’affaires, en progression de 9 %. Une croissance qui s’explique par l’adhésion au réseau de deux nouveaux franchisés (Nord et Sud-Ouest).



Par ailleurs, en mars prochain, InVivo NSA doit inaugurer son nouveau laboratoire d’analyses de 3.250 m² à Saint-Nolff.



* La sécheresse et les incendies qui avaient touché les récoltes en Russie avaient permis à InVivo Grains de vendre plus de 11 millions de tonnes de grains.

# Agroalimentaire