Forte croissance en 2008 grâceà une offre de services élargie
# Services

Forte croissance en 2008 grâceà une offre de services élargie





Fondatrice et P-dg de City One, Sophie Pécriaux revient sur l'exceptionnelle croissance du groupe en 2008, avec un chiffre d'affaires en progression de 26% par rapport à l'année précédente.


Pour la première fois depuis sa création, City One a dépassé les 50M€ de chiffre d'affaires en 2008. Que cela vous inspire-t-il?

J'y vois une récompense de l'implication des dirigeants du groupe et de leur capacité à comprendre les problématiques de nos clients. Le taux de renouvellement de nos contrats, proche de 98%, prouve que nos clients nous font confiance et qu'ils sont satisfaits de la qualité de nos prestations.


Qu'est-ce qui explique cette croissanceen 2008?

Depuis plusieurs années, la tendance chez City One est à l'élargissement de l'offre. Le savoir-faire acquis par nos équipes dans notre coeur de métier, c'est-à-dire la gestion de l'accueil externalisé, nous a permis de proposer des services connexes, tels que l'accueil aéroportuaire , l'accueil culturel, etc. Aujourd'hui, la réputation de City One, basée sur sa réactivité et son professionnalisme, fait que nos clients ou acheteurs nous consultent sur des missions associéescomme la gestion du courrier, des fournitures ou l'organisation des déplacements et voyages d'affaires. De plus, cela va dans le sens de la réduction du nombre de fournisseurs que recherchent désormais les entreprises.


Quelles sont les perspectives pour 2009?

Avec une telle situation économique, nous n'excluons pas une baisse de la demande mais la diversité de notre portefeuille (550 clients environ, ndlr) nous place quand même à l'abri d'une forte baisse d'activité. Côté recrutement, nous avons franchi, en 2008, le cap des 2.000 collaborateurs pour faire face à notre développement. Cette politique va se poursuivre en 2009, avec 350 à 400 salariés supplémentaires.

# Services