Gironde
Fermentalg confiant dans son pipeline de nouveaux produits
Gironde # Agroalimentaire

Fermentalg confiant dans son pipeline de nouveaux produits

S'abonner

La start-up libournaise vient de présenter ses résultats annuels. Malgré une perte de plus de 7 millions d'euros, elle affichait une trésorerie disponible de 21,8 millions d'euros à la fin de l'année. L'entreprise aborde 2018 avec une « confiance accrue dans le potentiel commercial de l'entreprise ».

— Photo : Fermentalg

L'exercice de présentation des résultats annuels était périlleux, l'entreprise girondine devant tout de même faire état d'une perte de plus de 7 millions d'euros en 2017. Mais Fermentalg, fabricant de micro-algues pour la nutrition et la santé, a su dégainer un arsenal d'arguments rassurants. A tel point que le lendemain de la publication de ses résultats, son action avait grimpé de 4% pour s'établir à 3,06 euros.

D'abord, grâce à une augmentation de capital et à l’émission d’un emprunt obligataire, l'entreprise a affiché 21,8 millions de trésorerie disponible fin 2017 lui permettant le déploiement de sa stratégie industrielle et commerciale. Ensuite, Fermentalg a présenté un solide pipeline de nouveaux produits.

Aux trois gammes de produits algaux déjà en développement et destinées au marché de la nutrisanté viennent désormais s’ajouter deux nouveaux programmes en collaboration étroite avec leur partenaire japonais DIC Corporation. La start-up libournaise aborde sereinement 2018 et assure se trouver « dans les meilleures dispositions pour réussir le lancement de son deuxième produit ».

Gironde # Agroalimentaire