Calvados
ITP Interpipe voit plus grand sur son site de Ranville pour répondre à un nouveau marché
Calvados # Industrie # International

ITP Interpipe voit plus grand sur son site de Ranville pour répondre à un nouveau marché

S'abonner
ITP Interpipe, Ranville, pipeline — Photo : Isabelle Evrard

Installée sur le terminal portuaire de Ranville (Port de Caen-Ouistreham) depuis 2008, ITP Interpipe (13 salariés rattachés au site normand, 50 au total) est spécialisée dans la conception, la fourniture, la fabrication de tubes sous-marins et terrestres hautement calorifugés destinés à transporter pétrole, gaz, huile, et GNL. Après avoir décroché un marché américain fin 2022 (3 km de pipeline) qui a nécessité l’embauche de 150 salariés, ITP Interpipe se prépare pour un nouveau marché d’importance qui prévoit la construction de 80 km de pipeline (gaz), qui reliera, en mer du Nord, un puits sous-marin à une plateforme en production. Cent recrutements sont attendus pour travailler sur ce contrat.

Pour répondre à ce marché, l’entreprise investit plus de 3 M€ dans des bureaux plus grands (1 000 m2 pour une capacité d’accueil passant de 15 à 60 personnes), et 1,5 M€ dans un nouvel atelier de production (1 400 m2) dédié au prochain projet : les nouveaux bâtiments seront opérationnels d’ici la fin de l’année 2023.

Calvados # Industrie # Banque # Production et distribution d'énergie # Services # International # Investissement # Ressources humaines