Feeligreen : La triple accélération de la marque de cosmétique instrumentale
# Industrie

Feeligreen : La triple accélération de la marque de cosmétique instrumentale

Lancement de nouveaux produits, référencement de sa gamme chez Boulanger et Darty et signature d'un premier contrat en Chine, Feeligreen accélère.

Présente mi-octobre au Salon international de l'innovation Cosmetic 360º à Paris, Feeligreen entendait bien marquer les esprits des grandes marques du secteur de la beauté. Il faut dire que le créneau de la start-up azuréenne s'y prête particulièrement, elle qui combine microélectronique, chimie, nanotechnologies et sciences du vivant, pour développer des solutions de soins instrumentales et connectées.

Gamme étoffée et référencée

Cette année, la jeune pousse y a présenté deux nouveaux soins du visage, à savoir un duo masque et patch utilisant des micro-courants - sa marque de fabrique - pour accentuer les bénéfices de la formule, et un soin anti tâches et imperfections associé à un applicateur intelligent. Feeligreen étoffe ainsi sa gamme de produits innovants, dont deux sont référencés depuis le 3 octobre par les enseignes de distribution spécialisées Boulanger et Darty. Les gammes concernées sont les coffrets i-feel Beauty et i-feel Sport, associant aux soins deux techniques de diffusion, les micro-courants bipolaires et le traitement photodynamique par LED, jusqu'alors distribuées exclusivement sur son site internet. Le choix d'enseignes spécialisées dans l'électroménager parait a priori inattendu. A priori seulement. « Le petit électroménager évolue, et le segment personnal care connaît une très forte croissance, d'où l'intérêt de Boulanger et Darty pour notre offre », explique son dirigeant-fondateur Christophe Bianchi. Disponible dans un premier temps sur leur canal on line, histoire de tester l'appétence des clients pour ces produits, « l'objectif est de convaincre au plus vite les marques de nous présenter en magasins physiques, car c'est là que se fait la différenciation », insiste le dirigeant, également en discussion avec d'autres enseignes spécialisées notamment dans la beauté. « Cette présence crédibilise le fait que nous ne sommes pas qu'un concept, mais bien une entreprise de production, qui plus est active ».

Premier contrat en Chine

Car Feeligreen n'entend pas se contenter de son marché domestique. L'export constitue un axe de développement prioritaire pour la jeune pousse qui vient d'officialiser la signature d'un premier contrat en Chine avec « la société Kontrue, spécialiste chinois du bien-être féminin ». Un « temps fort » pour l'entreprise qui surfent sur les vagues luxe et made in France, voire made in PACA puisque « les produits sont fabriqués dans un rayon de 80 kilomètres autour de Sophia Antipolis ». Et Feeligreen, forte de ces trois avancées notables, d'espérer conclure une nouvelle levée de fonds d'ici à la fin janvier 2017. « Nous visons les 6 millions d'euros pour nous accompagner sur les volets marketing et vente, et R&D afin de continuer sur un rythme de lancement de deux produits par an. A cet égard, une dizaine de demandes de brevets est en cours ». La société vise un chiffre d'affaires de 1 millions d'euros pour 2016, contre 150 000 euros générés en 2015.

# Industrie