Everial : Le site de Criquebeuf en redressement judiciaire

Everial : Le site de Criquebeuf en redressement judiciaire

En difficultés, Everial CRM, filiale du groupe lyonnais Everial, spécialiste de la relation client, et dont fait partie le site de Criquebeuf sur Seine, a été placé en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Nanterre.

Everial CRM, filiale du groupe lyonnais Everial, spécialiste de la relation client, et dont fait partie le site de Criquebeuf sur Seine, connait de sérieuses difficultés financières avec des pertes comprises entre 5 à 7 millions d'euros, selon une source syndicale. Le tribunal de commerce de Nanterre vient de placer l'entreprise en redressement judiciaire, avec une période d'observation de six mois. Au total, 450 emplois sont menacés dont près de 60 à Criquebeuf sur Seine.

Pertes opérationnelles

C’est à un projet de cessation de paiement que les employés du site Everial CRM de Criquebeuf ont dû faire face le 11mai dernier, lors de la venue de Michel Garcia, dirigeant du groupe lyonnais Everial spécialiste de la relation client et de la gestion de documents d’entreprises et dont Everial CRM, spécialiste du back office et de la relation client, est l’une des filiales. Une annonce précédée de deux autres sur les sites de Chantilly et Blois lors desquelles le dirigeant à fait part: «De pertes opérationnelles qui se creusent, de difficultés liées à un secteur de la presse en crise (client principal d’Everial CRM, Ndlr), de l’accélération de la dégradation du chiffre d’affaires du site de Blois suite au départ annoncé de leur seul client Orange en juin 2015 et du risque qui plane sur l’ensemble du groupe et de sa holding», selon Estelle Dannebey, délégué CGT du site de Criquebeuf. Déposé au tribunal de commerce de Nanterre, le «projet» de la direction laissait espérer à la représentante syndicale: «la nomination d’un mandataire judiciaire et pas d’un liquidateur. La direction nous a confirmé ne pas vouloir continuer avec nous mais affirme vouloir trouver des repreneurs». Quatre repreneurs potentiels seraient intéressés par la reprise du site.