Gironde
Dix ans après, que sont-ils devenus (1/6) : Simethis
Témoignage Gironde # Services

Dix ans après, que sont-ils devenus (1/6) : Simethis

S'abonner

En 2007, Simethis faisait la Une du Journal des Entreprises. Dix ans plus tard, l'entreprise a pris du galon, tout comme son dirigeant, désormais maire de la ville de Mios.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Cédric Pain est un chef d’entreprise heureux. Son bureau d’études en environnement, Simethis, n’a connu que des exercices positifs depuis dix ans. En 2007, il employait deux salariés et un stagiaire. En 2017, sa société compte dix collaborateurs. Forcément, le travail quotidien de Cédric Pain n’est plus le même. « Je fais moins de terrain. Désormais, je m’occupe essentiellement des ressources humaines et de la finance, et j’ai confié à un directeur technique la validation des études ». Une organisation qui permet au dirigeant de consacrer du temps… à son mandat de maire. Car depuis 2014, Cédric Pain est le premier magistrat de la ville de Mios.

En dix ans, le dirigeant a fait évoluer son modèle économique: « Nous avions plusieurs activités liées au développement durable. Nous en avons conservé un seul pour devenir écologues. L’hyper spécialisation nous permet de faire la différence ». Simethis, installé dans l’hôtel d’entreprises de Bordeaux Productic, à Cestas, se fait construire un siège social dans la zone du Courneau, à Canéjan.

Gironde # Services
Dans le même dossier
Dix ans après, que sont-ils devenus ?