Disparition : Le président du pôle TES Stéphane Bouyeure s'est éteint samedi 18 juillet

Disparition : Le président du pôle TES Stéphane Bouyeure s'est éteint samedi 18 juillet

Le président du pôle de compétitivité normand Transmissions Electroniques Sécurisées (TES) s'est éteint samedi 18 juillet. Il avait été réélu en juin pour un nouveau mandat de deux ans.

Réélu en juin dernier à la présidence du pôle de compétitivité TES (Transmissions Électroniques Sécurisées) basé à Caen, Stéphane Bouyeure s’est éteint samedi 18 juillet à l’âge de 57 ans des suites d’un cancer.

Ancien directeur du site caennais de NXP

Ingénieur diplômé de l’Esigelec (Rouen) il avait débuté sa carrière chez TRT-Philips avant de rejoindre Alcatel en 1983, puis EDF-GDF Services. En 2006 il avait rejoint le fabricant de composants électrique NXP Semiconductors à Caen en tant que directeur de la qualité et de la communication avant de prendre la direction du site de Colombelles.

Engagé au sein du Mouvement Français de la Qualité

Engagé au sein du Mouvement Français de la Qualité (MFQ), il avait cédé son mandat de président pour la Haute-Normandie en 2009 avant de rejoindre l’Association Qualité et Management de Basse-Normandie dont il était encore récemment vice-président délégué. Administrateur du pôle TES depuis 2007, il en était devenu le président en avril 2013. l’occasion des dix ans du pôle de compétitivité normand, il avait été réélu en juin dernier pour un second mandat.

Une adresse électronique a été mise en place pour l'envoi de messages de soutien à la famille: @email.