Morbihan
Davigel : Nestlé aurait choisi de vendre sa filiale normande au groupe Brakes
Morbihan

Davigel : Nestlé aurait choisi de vendre sa filiale normande au groupe Brakes

Le groupe Neslté qui recherchait depuis l'automne dernier un repreneur pour sa filiale Davigel aurait choisi d'entrer en négociations exclusives avec Brakes, selon le quotidien Les Echos. Une information que les deux groupes refusent pour l'heure de commenter.

Le 14 novembre dernier le groupe Neslté annonçait qu'il recherchait "un partenaire" pour aider Davigel "dans sa prochaine phase de croissance". Une étape supplémentaire aurait été franchie, selon le quotidien Les Echos, qui annonce que Nestlé serait entré en négociations exclusives avec le groupe Brake.

Davigel, spécialiste de la restauration hors foyer

Intégrée à la branche Nestlé Professional, l'entreprise fondée à Dieppe (76) est spécialisée dans la fabrication de surgelés à destination des acteurs de la restauration hors foyer (RHF). Davigel emploie aujourd'hui un peu plus de 3.000 personnes en France. L'entreprise affichait en 2013 un chiffre d'affaires de 720 millions d'euros. Outre son siège normand, Davigel est également présent en Charentes (Barbezieux) ainsi que dans le Morbihan (Pontivy).

Brake France, l'un des principaux concurrents de Davigel

Propriété du fonds Bain Capital depuis 2007, Brakes est aujourd'hui l'un des principaux concurrents de Davigel en France sur le marché de la restauration hors foyer. Brakes France affichait en 2013 un chiffre d'affaires de 644 millions d'euros. L'entreprise compte 45 sites logistiques en France. Les deux groupes n'ont pour l'heure fait aucune annonce officielle sur le sujet.

Morbihan