Dassault pourrait déménager une partie de ses équipes parisiennes à Biarritz et Mérignac
# Aéronautique et spatial # Social

Dassault pourrait déménager une partie de ses équipes parisiennes à Biarritz et Mérignac

Les syndicats du groupe Dassault affirment que l’avionneur souhaite transférer 300 salariés de son usine d’Argenteuil à Biarritz et des dizaines de salariés du siège de Saint-Cloud à Mérignac.

Le site historique de Dassault, à Argenteuil (Val-d'Oise), va-t-il connaître une restructuration ? Oui, affirment les syndicats, qui annoncent que 300 des 950 salariés devraient être mutés dans l’usine de Biarritz. La direction, qui n'a pas souhaité communiquer, va procéder "à de la mobilité, même forcée", tonne un élu CGT, cité par France 3. Un tiers de l'activité d'Argenteuil pourrait être délocalisée à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques) et Seclin (Nord). L’usine de 120.000 m² va, en effet, perdre une grande partie de son cœur d’activité : l’assemblage du fuselage complet des Rafale (avions de chasse) et des Falcon (jets civils), pour ne plus réaliser que le tronçon avant des avions. Cette décision entre dans le cadre d'un vaste plan de restructuration, qui vise à spécialiser chacun des neuf sites Dassault sur le territoire français.

De Saint-Cloud à Mérignac

Le siège social de Dassault Aviation, à Saint-Cloud, où travaillent 3.000 employés, devrait également être concerné par le plan de restructuration. Les bureaux d’études et plusieurs directions générales, notamment celle du soutien militaire, vont être envoyés à Mérignac (Gironde), selon Le Parisien. Plusieurs dizaines d’emplois seraient concernés, mais la CGT évoque, elle, 1.000 salariés.

# Aéronautique et spatial # Social