Brest
Cuisines Camille Foll s’est mis au BtoB
Brest # Fabrication de meubles

Cuisines Camille Foll s’est mis au BtoB

S'abonner

Le cuisiniste Camille Foll au Relecq-Kerhuon s'est lancé sur le marché des entreprises. Un marché en plein essor dans le cadre du bien-être au travail.

— Photo : © Isabelle Jaffré

C’est un virage que ne s’attendaient pas à prendre Olivier et Camille Foll, les deux dirigeants du cuisiniste du Relecq-Kerhuon Cuisines Camille Foll (17 salariés, 3,1 M€ de CA). Auparavant entièrement BtoC, l’entreprise propose désormais des cuisines aux entreprises. Parmi ses nouveaux clients : Le Saint, AC3, Guyot Environnement, KPMG, etc. « Les entreprises représentent aujourd’hui 5 % du chiffre d’affaires. Les entreprises font de plus en plus appel à nous pour créer des cuisines dans les salles de pause de leurs salariés. Cela fait partie de leur démarche de bien-être au travail », explique Olivier Foll. Les deux frères visent un développement important et 10 % de leur chiffre d’affaires.

L’entreprise, qui a 50 ans cette année, a pour la première fois en 2018 dépassé la barre des 3 M€ de CA. « C’est un accomplissement. Et nous avons aussi récemment reçu le prix de la plus belle cuisine de France par le magazine Cuisines & Bains », se félicite Olivier Foll. Dans les années à venir, Cuisines Camille Foll, en plus du marché BtoB, espère se développer dans l’agencement de dressing.

Brest # Fabrication de meubles