Les 4 activités sont juridiquement indépendantes, les associés sont différents, aucun montage financier global n'a été réalisé si ce n'est l'appartenance à une même holding. Et pourtant, c'est bien sur un seul site de plus de 5.000m², dans le quartier de la Rivière à Saint-Étienne que le Laser game évolution, Xtrem power (mini-motos indoor), le Bunker (paintball) et le Nautilus (restaurant) ont décidé, chacun son tour, de s'installer, sous l'oeil bienveillant de leur voisin et initiateur, Damien Charitat, dirigeant de Logic. Le dernier arrivé étant le Nautilus, géré par Sébastien Rolland et ouvert depuis le 6juillet. Sur 1.000m², grâce à un investissement de quelque 800.000€, il sert aujourd'hui 50 à 60 couverts/jour pour un objectif à court terme d'une centaine de couverts quotidiens.
Prestations globales
«La constitution d'un complexe permet d'accroître le temps de visite sur le site et élargit notre zone de chalandises car les clients ne craignent plus de se déplacer pour faire uniquement un paintball ou un laser game», explique Nathalie Charitat, co-gérante avec son époux, du Laser Game Evolution et de Xtrem Power. Ce regroupement ouvre aussi la possibilité de toucher une nouvelle clientèle, celle des professionnels intéressés par des espaces ludiques et complets pour des conventions ou des séminaires.
Le complexe de loisirs de la Rivière à Saint-Étienne, inauguré il y a quelques semaines, réunit sur un même site un restaurant, un laser game, un circuit de mini-motos indoor et un paintball. Leur mot d'ordre: développer les prestations globales.