Vendée
Codes Rousseau inaugure son nouveau siège social aux Sables-d'Olonne et poursuit son virage digital
Vendée # Automobile

Codes Rousseau inaugure son nouveau siège social aux Sables-d'Olonne et poursuit son virage digital

S'abonner

La PME vendéenne Codes Rousseau vient d’inaugurer son nouveau siège social au sein du pôle Numérimer aux Sables-d’Olonne. Composé de deux bâtiments, ce nouveau lieu se veut le témoin du virage numérique réussi par la société, qui compte aujourd’hui plus de 100 salariés.

Olivier Fretay milite pour l’utilisation de simulateurs de conduite avant que les candidats ne passent sur la route — Photo : Benjamin Robert

Codes Rousseau est dorénavant lancée à pleine vitesse sur l’autoroute de la digitalisation. La société vendéenne, qui conçoit et distribue divers outils pour l’apprentissage du code de la route et de la conduite, vient d’inaugurer cette semaine son nouveau siège social au cœur de Numérimer, le pôle des entreprises du numérique à l’entrée des Sables-d’Olonne. Ce dernier aura nécessité un investissement de 4 millions d’euros en début d’année de la part de la PME qui a récemment dépassé la centaine de salariées avec un chiffre d’affaires de 18 millions d’euros. "Nos bureaux sont complets. Nous sommes à l’étroit et avons besoin de plus d’espace", nous confiait au moment de cet investissement Olivier Fretay, directeur général de Codes Rousseau.

Studio d’enregistrement et simulateurs de conduite

L’entreprise dispose dans ce pôle de deux bâtiments. Le premier offre à l’entreprise deux fois plus de surface de bureaux que les anciens locaux, avec dorénavant 1 500 m². Témoin du virage numérique, ce bâtiment comprend également un nouveau studio d’enregistrement dédié aux lives Twitch et à l’enregistrement de capsules vidéo. Cela ne devrait donc pas diminuer l’importance du numérique dans la stratégie du groupe, qui représente déjà 70 % du chiffre d’affaires.

Le second bâtiment est dédié à la logistique, et a été pensé autour du développement de la simulation, afin d’accompagner la transformation du métier. À ce jour, plus de 800 simulateurs de conduite ont déjà investi les auto-écoles partenaires. "Pour un taux de réussite similaire à l’examen, les candidats passés sur le simulateur ont besoin de deux heures de conduite en moins", plaide Olivier Fretay. D’ailleurs, Codes Rousseau ne compte pas stopper les investissements dans ce secteur. L’entreprise vient de nouer un partenariat avec Sojadis, spécialiste de l’aménagement de véhicules handicapés, afin de mettre au point un simulateur adapté aux personnes à mobilité réduite dans les prochaines années.

Vendée # Automobile # Services # Transport # Informatique
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise CODES ROUSSEAU