Châteaugiron : Marine-Harvest : 70% de reclassement selon Altedia
# Agroalimentaire

Châteaugiron : Marine-Harvest : 70% de reclassement selon Altedia

Selon le cabinet Altedia, en charge du reclassement des 100 ex-salariés du producteur de saumon Marine-Harvest, 70% ont trouvé une solution suite à la fermeture de l'usine de Châteaugiron, près de Rennes.

Lors de la commission de suivi du 30 octobre, Altedia a présenté un taux de reclassement de 70% concernant le site industriel de Châteaugiron, près de Rennes. Il s'agit en fait de 39% qui ont un contrat de travail en CDI ou CDD supérieur à 6 mois pouvant déboucher sur un CDI ; 27% sont inscrits à des formations longues de reconversion dans des secteurs qui recrutent et débouchant sur des emplois durables (magasinier-préparateur de commande, éco-jardinier, technico-commercial, assistante de vie aux familles, agent de restauration collective, soudeur, gardien d’immeubles...) ; 4% ont créé ou repris une entreprise.

Le site fermé au printemps 2014 a quant à lui été repris par Aug'Unit. L’ancien directeur a ainsi été recruté, avec son responsable de maintenance, par cette société de panification (boulangeries Augustin), nouveau propriétaire des lieux. Leur ancienne collègue, responsable de production de Marine-Harvest, a quant à elle été recrutée par Saveurs Cristal, PME agroalimentaire installée au Pertre en 2013 par l’agence de développement Idéa35.

Par ailleurs, 61 salariés ont réalisé des périodes de découverte métiers en entreprises et 27 ont réalisé des périodes d’emploi inférieures à six mois (CDD, CTT).

Sur ce dossier, Altedia travaille en partenariat avec l'entreprise, l'Agefos, la Région Bretagne…

# Agroalimentaire