Après deux années chaotiques qui se sont soldées par un dépôt de bilan, Carlos est à nouveau entre de bonnes mains. Les deux pâtisseries mulhousiennes, celle de la rue Franklin et celle de la rue du Sauvage, ont été reprises par Sylvain Noël et Daniel Dirringer, depuis juillet2009. Les gérants historiques, les époux Ferragut, ont été appelés en renfort pour retrouver les recettes d'origine qui ont fait le succès de l'enseigne. «Nous avons reformé l'équipe d'il y a dix ans et nous avons récupéré les fournisseurs», précise Sylvain Noël. Aujourd'hui, l'entreprise, renommée Carlos Gourmet, se compose de quinze personnes et a réalisé depuis le mois de juillet un chiffre d'affaires d'environ 800.000euros.
Des nouveautés en 2010
Depuis le début de l'année, elle a lancé des plateaux-repas livrés entre 12h et 14h dans les entreprises et mairies à Mulhouse et environs. Leurs tarifs varient de 14 à 26euros. Le pâtissier propose également des livraisons traiteur et, depuis un mois, il a lancé des plats du jour à emporter pour 10euros. Les plats font la part belle à la cuisine alsacienne traditionnelle. Les nouveaux gérants misent aussi sur l'innovation pour élargir la clientèle. «Nous souhaitons attirer une clientèle un peu plus jeune. Tous les deux ou trois mois, nous sortons de nouveaux gâteaux, tout en conservant les anciens qui sont devenus des classiques», souligne Sylvain Noël.
Depuis juillet2009, c'est un nouveau départ pour l'enseigne mulhousienne, reprise par Sylvain Noël et Daniel Dirringer, en même temps qu'un retour aux traditions.