Suite au rachat en 2006 de Symphonie, spécialiste de la fabrication de pâtisserie fine haut de gamme surgelée, le groupe Brioche Pasquier a décidé d'investir 50millions d'euros pour créer un nouveau site à Saint-Valéry-en-Caux. Le nouveau site permet de rassembler en un même lieu les deux usines de Symphonie situées à Saint-Valéry-en-Caux et à Cany-Barville. Au total le site compte 300 salariés.
Développements du groupe
Dans l'Ouest, le groupe n'a pas fixé d'échéance au sujet de la fermeture des sites de Saint-Herblain (44), Amboise (37) et des Ponts-de-Cé (49), qui doivent intégrer le nouveau site de Brissac-Quincé (49). Un nouvel emplacement qui deviendra le pôle braisé de Brioche Pasquier.
Brioche Pasquier: - Effectif: 2.940 - Production: 110.000 tonnes de viennoiserie par an (Sur 5 sites en France), 30.000 tonnes de pâtisserie par an (Sur 4 sites en France), 50.000 tonnes de biscotte par an (Sur 6 sites en France et un site en Espagne). 5 filiales commerciales en Angleterre, Belgique, Allemagne, Italie et Espagne. - Chiffre d'affaires: 500M€ www.pasquier.fr
Brioche Pasquier, spécialiste de la viennoiserie, investit 50M€ dans une nouvelle usine à Saint- Valéry-en-Caux, suite à l'acquisition de Symphonie.