« Face aux graves dysfonctionnements du vote électronique, l’Ifec demande au Conseil supérieur de l’ordre des experts-comptables de prendre de nouvelles mesures », peut-on lire sur le blog de campagne de l’Ifec, un des deux syndicats en lice avec ECF pour les élections au Conseil régional de l’ordre des experts comptables.
C’est en effet la première fois que les 750 votants en Bretagne se plient à un scrutin exclusivement par vote électronique. Pour autant, pas de dysfonctionnements majeurs en Bretagne, où la dématérialisation semble plutôt bien passer. «
Il y aura peut-être une dizaine de nostalgiques du papier, des gens qui n’ont pas pu récupérer leurs codes par la poste ou à cause d’un bug informatique. Mais dans l’ensemble, cela évitera des pagailles comme à l’UMP puisqu’il n’y a plus qu’à appuyer », souligne Loïz Pierre, nouveau secrétaire général de l’ordre des experts-comptables de Bretagne.
Rappelons que les deux têtes de listes sont Yvon Robbe d’Ille-et-Vilaine pour l’Ifec (syndicat professionnel qui tient la région) et le Vannetais Philippe Busson pour ECF, majoritaire au national. Les résultats seront proclamés le 27 novembre.