Bretagne : Le charcutier Guyader lance un pâté 100% breton

Bretagne : Le charcutier Guyader lance un pâté 100% breton

Basé à Landrévarzec (29), le groupe breton Guyader (70 M€ de CA, 450 salariés) vient d’élargir son offre avec le lancement d’un nouveau pâté élaboré à base de matières première 100% bretonnes.


Fabriqué à Quintin (22), l’un des deux sites de production de charcuterie du groupe, ce nouveau pâté de campagne, baptisé "1930" en référence à l'année de création de l'entreprise, est certifié IGP (Indication géographique contrôlée) et labélisé "Le cochon de Bretagne".

« Nous sommes parmi les premiers à nous emparer de cette IGP», se félicite Eric Toulot, directeur marketing de l'activité charcuterie du groupe. Une activité qui occupe à elle seule 115 salariés pour un chiffre d’affaires de 20 M€. « Notre partenariat avec Le cochon de Bretagne nous permet d'aller au-delà du cahier des charges de l'IGP en revendiquant des matières premières 100% bretonnes », insiste le directeur marketing, qui annonce un objectif commercial d'une centaine de tonnes d'ici la fin de l'année 2015. Pas de lourd investissement pour lancer ce nouveau produit : « il fait partie des lignes de production classiques, et le surcoût vient essentiellement de l'approvisionnement en matières premières », explique Eric Toulot. Ce nouveau pâté est d’ores et déjà disponible dans les grandes surfaces de Bretagne et des Pays de Loire.