Comme nous
l'expliquait Pascal Olivard, président de l'Université de Bretagne Occidentale, il y a quelques semaines, l'UBO cherche à multiplier ses relations avec les entreprises et à leur faire savoir les prestations qu'elle peut leur fournir, dans le cadre de leurs activités.
Résonnance magnétique nucléaire, électrochimie, informatique, radiofréquence...
C'est dans ce cadre que l'UBO convie, ce mercredi 11 juin, tous les acteurs socio-économiques du territoire à son second "Café-Labo" qui se déroulera entre 8h et 9h30, au sein du service de résonance magnétique nucléaire, spécialisé dans les études d’observation et de mesures de composés chimiques. Un service qui a pour mission d’identifier de manière très précise l’environnement, la structure et la composition exacte de produits, qu'ils soient purs ou en mélange. Un savoir-faire et des équipements spécifiques (les seuls de ce domaine totalement ouverts aux entreprises de la région) qui lui permettent de proposer son expertise dans les domaines de la chimie, de la biochimie, de la biologie, de l’agroalimentaire et de la médecine.
Le 2 juillet, le troisième « Café-Labo » se déroulera au sein du pôle « Organique/Bio-Organique » du laboratoire CEMCA (Chimie, Electrochimie Moléculaire et Chimie Analytique), ainsi qu’à l’atelier du souffleur de verre.
Le 17 septembre, une grande matinale entreprises sera organisée autour du Lab-STICC, afin de présenter les trois grandes thématiques du laboratoire : l’informatique, la radiofréquence et la communication numérique.
Pratique :
Mercredi 11 juin de 8h à 9h30, au sein du service de Résonance Magnétique Nucléaire.
UFR Sciences & Techniques, UBO – 6 Avenue Le Gorgeu – 29200 Brest
Lire aussi :
UBO. « Combler le fossé entre l'université et les PME et les TPE »
Dans la lignée de sa volonté de renforcer ses liens avec le monde économique, et notamment avec les PME et TPE, l'Université de Bretagne Occidentale organise, ce mercredi 11 juin, son second "Café-labo", dont l'objectif est de faciliter les échanges avec les chercheurs et de mettre en avant les compétences qu'ils peuvent apporter aux projets innovants et au développement économique des entreprises.