Bordeaux : H Conseil, le recrutement étoilé
# Hôtellerie

Bordeaux : H Conseil, le recrutement étoilé

Alexandra Bauer a créé H Conseil, un cabinet spécialisé dans le conseil en ressources humaines pour les restaurants et hôtels étoilés.

Pour la plupart des gens, la fréquentation des restaurants et hôtels étoilés est un plaisir à s’offrir durant ses loisirs. Pour Alexandra Bauer, il s’agit d’un travail. Et pour cause : sa société, H Conseil, est spécialisée dans le conseil en ressources humaines pour les restaurants et hôtels étoilés. Une activité qu’elle réalise depuis peu depuis Audenge, où elle s’est installée en famille. Cette diplômée de l’école hôtelière de Lausanne et de psychologie, qui a possédé un restaurant à Marie Galante, a débuté dans les ressources humaines chez JB Profils, puis Michael Page, à Paris. « J’ai ensuite eu le privilège de travailler avec LE chef, Alain Ducasse. Je gérais les RH de ses différentes activités : restaurants, maison d’édition, formation, hôtellerie… Avec sa bénédiction, j’ai créé ma structure en 2012 à Paris».

Elargir l’offre aux sommeliers

Grâce à son réseau, sa CV-thèque et les petites annonces, Alexandra Bauer trouve et place dans les établissements étoilés de nombreux profils : directeur d’hôtel, chef de cuisine, responsable de salle, chef pâtissier… « Mes clients sont situés dans le monde entier. Mais maintenant que je suis installée en Gironde, c’est ici que j’aimerais développer plus particulièrement mon activité ». H Conseil devrait donc élargir son offre de prestations aux métiers plus spécifiques comme les sommeliers, mais aussi à la gestion des RH en période de pic d’activité (l’été sur le littoral, l’hiver dans les stations de ski). « Dans un second temps, mon objectif est de créer une CV-thèque avec trois CV disponibles pour tous les métiers de l’hôtellerie trois ou quatre étoiles : maître d’hôtel, femme de chambre… Cela passera par l’embauche de deux personnes en 2016, et sans doute cinq à terme ».

06 35 44 37 09
@email

A lire également :
Hôtellerie haut de gamme. Bordeaux voit-elle trop grand ?

# Hôtellerie