Nord
[BFM/Le JDE] Lemahieu : "Nous voulons fabriquer le t-shirt le plus propre au monde"
Nord # Textile

[BFM/Le JDE] Lemahieu : "Nous voulons fabriquer le t-shirt le plus propre au monde"

S'abonner

Martin Breuvart, président de Lemahieu, répond aux questions de Jeanne Magnien (Le Journal des Entreprises Hauts-de-France) et de Marie Dufour (BFM Grand Lille) dans l’émission Hauts-de-France Business du 20 juin 2023

Martin Breuvart est le président de Lemahieu — Photo : Capture BFM Grand Lille

Martin Breuvart est le président de la bonneterie Lemahieu (150 salariés, 8,2 M€ de CA en 2021), basée à Saint-André. La PME a été sélectionnée pour présenter l’une de ses créations lors de La Grande Exposition du Fabriqué en France, qui aura lieu début juillet à l’Elysée. Cet évènement rassemble toute une série d’objets manufacturés en France, sensés chacun représenter le savoir-faire d’un département. Le t-shirt en coton recyclé et gaufré de Lemahieu a été sélectionné parmi 2 500 dossiers. "Cela représente toute la vision de Lemahieu, qui est de fabriquer le t-shirt le plus propre au monde. Ce t-shirt est issu de nos chutes de coupes de coton bio, mélangées avec du coton bio et de la pulpe de bois. Mais il est également différent par le style, unique, qui reflète tout notre savoir-faire", décrit Martin Breuvart, le président de Lemahieu.

Un niveau de l’habillement, "le fabriqué en France ne représente que 3 % des achats effectués en France. Pendant le Covid, avec les masques, le Made in France a été mis en avant, on a montré qu’on avait su gérer. Aujourd’hui, c’est à nouveau plus compliqué, mais en jouant collectif, en remontant des filières à plusieurs partenaires, on arrive à faire la différence", assure le dirigeant, qui appartient au collectif Façon de Faire, réunissant 180 acteurs du textile en France.

Nord # Textile
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise H. LEMAHIEU