Audomarose : 200 entreprises unies contre le cancer du sein
# Réseaux d'accompagnement

Audomarose : 200 entreprises unies contre le cancer du sein

Caritatif Dans l'Audomarois, plus de 200 entreprises se sont engagées au profit d'Audomarose, une association de lutte contre le cancer du sein.

Associées à une cause, les entreprises savent être philantropiques. C'est ce qu'ont démontré les 200 entreprises engagées auprès d'Audomarose, une association de lutte contre le cancer du sein.




Réseaux et entreprises

Les réseaux comme Saint-Omer Challenge, la Jeune Chambre Économique, Saint-Omer Développement et la CCI mais aussi les entreprises ont donné, soit de leur temps, soit de leur argent, pour faire avancer ce combat. Mi-octobre, au Château de Tilques, s'est tenue une soirée de gala en l'honneur de leur engagement. Citons Patrick Decostre de Boralex SAS, société productrice d'électricité, qui a fait un don de 2.000€. « Nous respectons les tristes statistiques du cancer du sein chez Boralex : il y a chez nous des épouses, des mères, des filles qui ont été touchées par cette maladie. » Le centre d'appel Camaris, dont le personnel est à 80 % féminin, s'est illustré par la vente d'objets et de tee-shirts roses à l'effigie d'Audomarose. « Nous avons décoré le site de Longuenesse aux couleurs de la cause et équipé tous nos salariés en tee-shirts, pin's, crayons, roses. La totalité s'est montée à 4.000 € en dons », explique Sophie Bosquet, assistante de direction. Frédéric Wieder de la société Coté Vidéo a, lui, réalisé à ses frais la vidéo de présentation de la campagne 2014. Les clients du golf Najeti ont pu croiser des balles siglées Audomarose sur le green. Sylvain Pourquoi, de Repi Securité, a vendu certains de ses objets de prévention, des alarmes par exemple, au profit de la cause. Pascal Chavanas, gérant de Sega, a illuminé tout de rose l'ancien Hôtel de ville de Saint-Omer avec une animation spécialement conçu pour l'événement. Riche de bonnes idées, il explique avoir tenté « de faire la traversée de la France à vélo en collant des patchs audomaroses dans toutes les grandes villes ». Arrivé jusqu'à Troyes, il a lancé au cours de la soirée de gala l'idée d'une méridienne rose à vélo pour l'année prochaine. Un appel repris au vol par Victor Delpierre, champion du monde de cocktails présent à la soirée et lui-même cycliste : « ma mère a dû lutter contre trois cancers du sein, c'est un combat que je connais ».




www.audomarose.fr

# Réseaux d'accompagnement