Historiquement installé au centre-ville d'Eysines, le groupe Arom, spécialisé dans les services réceptifs, qui regroupe les marques Lacoste traiteur, Dabawala, la Griff'gourmande et le Carré du lac, dispose désormais d'une nouvelle unité de production de 1.650m² sur la zone Mermoz à Eysines. Ce nouveau laboratoire où travaille une trentaine de personnes, produit ainsi pour l'ensemble des marques du groupe. Il dispose également de bureaux administratifs et d'un show room pour les clients. Un investissement de 2,8millions d'euros qu'il va maintenant falloir rentabiliser. Pour cela, Didier Oudin, le patron du groupe Arom n'est jamais à court d'idée. Mi-mai, Arom va s'enrichir d'une nouvelle activité: la boulangerie. «J'ai eu l'opportunité de racheter un fond de commerce de 500m² avenue Pasteur au Haillan. Cette boulangerie baptisée BA sera évidemment ouverte à tous mais fournira également du pain à l'ensemble des marques du groupe.»
Développer la sous-traitance
Le magasin qui emploiera huit personnes, proposera du pain mais aussi des pâtisseries, du snacking et les boîtes à cocktail Dabawala. «L'activité traiteur est trop cyclique et le marché est restreint. En s'ouvrant au grand public, cela va nous permettre de lisser l'activité sur l'année, précise Didier Oudin. Dans un deuxième temps, je souhaite créer une sorte de boutique globale qui proposerait non seulement du pain, des pâtisseries, du snacking mais aussi de la charcuterie, du fromage, du vin et pourquoi pas des fleurs!»
Toujours pour rentabiliser l'investissement dans le nouveau laboratoire, le patron du groupe Arom cherche également à développer la sous-traitance en restauration. «Je suis actuellement en discussion avec des personnes qui souhaitent ouvrir un restaurant sans avoir ni cuisine ni personnel. Le groupe Arom leur fournira les plats de leurs cartes comme une sorte de fabricant à façon.» Un partenariat avec une marque mondiale de traiteur est également dans les tuyaux.
Groupe Arom
Eysines 43 personnes CA 2011: 8,2M€ 05 56 57 59 67