Aix-en-Provence : L’échographe de SuperSonic Imagine autorisé au Japon

Aix-en-Provence : L’échographe de SuperSonic Imagine autorisé au Japon

SuperSonic Imagine, spécialisée dans l’imagerie médicale par ultrasons (échographie) et basée à Aix-en-Provence, vient d’obtenir l’autorisation réglementaire au Japon pour la mise sur le marché de son tout dernier échographe Aixplorer. Ce produit va être commercialisé au Japon par Konica Minolta via un accord de distribution exclusif conclu entre les deux sociétés en janvier 2015.

Le Japon est le troisième marché mondial pour l’échographie. Le feu vert réglementaire que vient d’obtenir SuperSonic Imagine (120 salariés – CA : nc), dirigée par Jacques Souquet, pour le nouvel Aixplorer devrait lui permettre d’accroître sa part de marché de l’échographie au Japon.

Ce nouvel Aixplorer mesure la dureté des tissus dans un large éventail d’applications cliniques telles que le sein, le foie, la prostate, la thyroïde et l’évaluation musculo-squelettique. La dureté des tissus permet aux médecins de détecter des lésions potentiellement malignes ainsi que d’autres pathologies.

Konica Minolta a présenté avec succès ce nouveau produit à la communauté médicale lors du récent congrès scientifique annuel de la société japonaise d’ultrasons en médecine (JSUM), qui s’est tenu à Tokyo du 22 au 24 mai 2015. «
Nous nous félicitons de cet agrément qui marque une étape essentielle de notre solide partenariat conclu entre Konica Minolta et SuperSonic Imagine », déclare Jacques Souquet, fondateur de SuperSonic Imagine. «
Cette technologie est en mesure de révolutionner l’imagerie par ultrasons au Japon, en offrant aux praticiens des informations détaillées et en temps réel pour de nombreuses applications cliniques ».