Dunkerque
1,5 million d'euros pour la Nouvelle rizerie du Nord
Dunkerque # Agroalimentaire # Investissement

1,5 million d'euros pour la Nouvelle rizerie du Nord

La Nouvelle rizerie du Nord vient d'investir 1,5 million d'euros dans la modernisation de son outil pour gagner en productivité et créer de nouveaux emplois.

D'un montant de 1,5 million d'euros, cet investissement doit servir à renouveler le parc marchines d'usinage. À ce titre, une avance remboursable de 250 000 euros de la CUD, au nom du fonds pour l'innovation et la croissance locale, et 500 000 euros de subventions régionales et européennes ont cofinancé une partie de cette opération.

10 000 tonnes de riz sont conditionnées chaque année par l'entreprise située le long du canal de Bergues à Dunkerque. Le riz, arrivé en conteneurs sur le port de Dunkerque, est destiné à 15% pour des grossistes français et à 85% européens. Le Pdg, Bhan Soechit, s'attend à rapidement augmenter la cadence de la société à 14 000 tonnes annuelles avec cet investissement avant d'atteindre, dans un deuxième temps, une capacité de 25 000 tonnes de production. Ce qui devrait créer sept emplois supplémentaires sur le site, notamment au niveau de l'emballage.

Dunkerque # Agroalimentaire # Investissement # Ressources humaines