Pierre Loeb prend la direction du Club des 100 de la Maison de l’Alsace à Paris
# Réseaux d'accompagnement

Pierre Loeb prend la direction du Club des 100 de la Maison de l’Alsace à Paris

S'abonner

Diplômé de l’ICN Business School et de l’Institut supérieur européen du lobbying, Pierre Loeb a notamment travaillé au sein du cabinet de Frédéric Bierry, président du Conseil départemental du Bas-Rhin, sur les dossiers liés à l’Europe, à l’économie et au tourisme. Celui-ci occupe à présent le poste de directeur du Club des 100 de la Maison de l’Alsace à Paris.

Photo : DR

« Ambassade » de l’Alsace située sur les Champs-Elysées, la Maison de l’Alsace est la propriété des départements du Haut-Rhin et du Bas-Rhin. Ce centre d’affaires a réouvert ses portes il y a un an et est géré par le groupement d’actionnaires MDA Partners (Dominique FORMHALS - PDG Aquatic Show International et Alsace 20, Pierre-Etienne BINDSCHEDLER, PDG de Soprema, Bertrand JACOBERGER, PDG de Solinest, Christian SCHMITTER, PDG de Croisieurope, Olivier CLAUDEL, PDG de Alyos Technology, Frédéric ROSE, gérant d’ANAMNESIA / COTAVIM – Hubert MAETZ , Président des Etoiles d’Alsace).

Perspectives de développement économique à Paris

Le Club des 100 a vocation à fédérer 100 entreprises alsaciennes en leur proposant des services comme un spot de communication vidéo diffusé sur la façade du bâtiment sur les Champs-Elysées et des facilités d’accès et d’utilisation de la Maison de l’Alsace à Paris. " Notre cœur de métier est d’être créateur de liens. Les entreprises membres du Club ont des perspectives de développement économique à Paris. Pour cela, celles-ci disposent d’une adresse parisienne et d'un accès à des espaces de travail, d’un business lounge ainsi que des services de conciergerie et de bagagerie ", souligne Pierre Loeb, directeur du Club des 100. Le Club compte actuellement plus de 70 entreprises, dont les principales entreprises parapubliques régionales à hauteur de 15 %. Depuis la rentrée, Pierre Loeb a lancé une large prospection en Alsace et la centaine de membres devrait être atteinte avant la fin de l'année. Les entreprises candidates pour rejoindre le Club disposent d’un Kbis enregistré en Alsace et leur demande d’adhésion est soumise à l’acceptation du Conseil d’administration de la Maison de l'Alsace à Paris.

Créateur de liens

" Le Club des 100 est un facilitateur de rencontres. Notre objectif est d’organiser un événement par mois pour créer un échange entre chefs d’entreprises membres et une personnalité invitée. Nous célébrons actuellement le premier anniversaire de la réouverture de la Maison de l’Alsace et invitons à cette occasion les 15 parlementaires alsaciens ce mardi 10 octobre pour une rencontre avec les chefs d’entreprises membres du Club. En septembre, nous avons invité le Professeur Jacques Marescaux et le 14 novembre prochain, ce sera au tour du pilote Sébastien Loeb. Nous planifions également plusieurs événements en décembre et nous organiserons deux événements par an délocalisés en Alsace " précise Pierre Loeb.

Club des 100 : Droits d’entrée de 2.500 euros HT ( 1er trimestre et réalisation d’un clip vidéo) puis 800 euros HT par trimestre. Accès à la Maison de l’Alsace pour deux représentants de l’entreprise adhérente, 25 % de réduction sur les réservations des prestations du centre d’affaires, accès au business lounge et services de conciergerie et bagagerie.

# Réseaux d'accompagnement