Scopelec se dote d'un nouveau site à Saint-Orens de Gameville
# Télécoms

Scopelec se dote d'un nouveau site à Saint-Orens de Gameville

S'abonner

Le groupe Scopelec de conception et d’exploitation d’infrastructures de télécommunications annonce une nouvelle adresse à Saint-Orens de Gameville. Le bâtiment sera livré dans un an et regroupera trois sites déjà en activités dans le Sud-Est toulousain.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Le Groupe Scopelec a décidé de regrouper à Saint-Orens de Gameville ses trois sites actuels du sud-est toulousain. Ce sont près de 200 salariés qui s'installeront dans ce nouveau bâtiment de 4 500 m² dès l’automne 2018. Ce bâtiment regroupera une zone d’entreposage et des bureaux (bureaux d’études, conduite d’activités, direction informatique du groupe, services supports, QHSE et logistique), et la division Syscom du groupe spécialisée dans les activités télécoms et IT pour les entreprises. Un entrepôt de 2.200 m² et des zones de stockage extérieures constituent également ce nouvel espace, construit par le promoteur PACFA.

400 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2017

Avec un chiffre d’affaires de près de 400 millions d’euros en 2017 et 3.200 salariés répartis dans 80 sites en France et en Outre-Mer (ils sont 670 en Occitanie), le groupe Scopelec couvre plusieurs métiers : l'étude, le déploiement et exploitation des réseaux fixes et mobiles, pour les opérateurs et autres gestionnaires d’infrastructures télécoms ; l'étude, le déploiement et la maintenance d’équipements et systèmes de communication pour les entreprises et les collectivités et enfin l'installation des compteurs intelligents et objets connectés.

# Télécoms